DataGuard - Sauvegarde externalisée - sauvegarde informatique - télésauvegarde - sécurité informatique

DataGuard sauvegarde informatique DG BOX
 Télésauvegarde backup sauvegarde externalisee

 

Télésauvegarde

 
   
antispam managé

 

Anti Spam

 
   
 Antivirus managé solution exclusive le meilleur anti virus

 

Anti Virus

 
   
 Firewall manage

 

Firewall

 
   
 Messagerie Externalisee et managee

 

Messagerie

 
   
 telemaintenance 24h technicien

 

Télémaintenance

 
   
 telemaintenance 24h  technicien

 

Mes données

 
En quoi consiste une protection efficace ? PDF Imprimer Envoyer
Les technologies de sauvegarde les plus sophistiquées ne valent rien si elles restent inemployées. Et toutes les sauvegardes du monde ne servent à rien s’il est impossible de les restaurer rapidement et de n’importe où.

La demande en matière de protection et de récupération des données de PC en temps réel est phénoménale. Le nombre élevé de pannes de disque dur et de vols de matériel représente chaque année, pour les entreprises, des millions d’euros de perte de productivité et d’assistance technique. On estime à 32 % la proportion des pertes de données imputables à des erreurs humaines (source : DTI).

Les ordinateurs des entreprises regorgent de données ayant une valeur inestimable, or, dans bien des cas, la protection de ces données laisse  à désirer. Peu d’entreprise sont à l’abri d'une défaillance matérielle, d'un vol de machine ou.. d'un café renversé par mégarde.

Une solution efficace doit être systématique et contrôlée.

Il est possible de sauvegarder les données sur des supports amovibles tels que des lecteurs DAT ou en les recopiant sur un lecteur réseau. Toutefois, ces solutions présentent l’inconvénient de dépendre des utilisateurs et d’exiger de leur part un effort considérable. Désolidariser ce processus de l’utilisateur final l’optimise notablement. Les utilisateurs occupés par leurs tâches quotidiennes ont toujours le souhait de contourner la contrainte des sauvegardes.
 
Toutes les solutions traditionnelles de sauvegarde sur supports amovibles:
  • Nécessitent une intervention humaine
  • Demandent des efforts d’externalisation des supports
  • Restent aléatoires en terme de fiabilité car les supports sont altérées dans le temps,
  • Induisent des coûts directs non négligeables en matériels et consommables et des coûts indirects en temps et en organisation sans toutefois garantir la restauration des données en cas de besoin